Elise Bernind a été journaliste pendant 18 ans dans des médias nationaux (L’Obs, Bayard Presse, Playbac presse, Radio France…)
Être journaliste signifie écrire court, clair et efficace pour être lu jusqu’au bout.
A partir de 2019, elle a mobilisé les techniques de l’écriture journalistique pour les mettre au service de l’Économie sociale et solidaire et aider les structures dans leur communication et le financement de leurs projets.
Tout d’abord, en tant que responsable de projet pendant quatre ans pour l’association Ensemble et Différents, Elise a coordonné la création du premier habitat inclusif des Alpes-de-Haute-Provence : Les Amalias, à Forcalquier.
Et, depuis février dernier, Elise s’est lancée à son compte, accompagnée en couveuse par Cosens. Elle conseille les structures de l’ESS dans leur stratégie de communication. Elle construit avec eux le récit qui va leur permettre de se démarquer dans un contexte où les subventions sont de plus en plus difficiles à décrocher. Comment ? En clarifiant leur communication, en boostant le contenu de leur site internet, en rédigeant des demandes de subvention…
Depuis quasi un an, Elise est intervenue aussi bien dans des structures d’envergure nationale, comme l’association Energie Partagée, que dans des structures bien implantées localement, comme l’ADEAR 04 et le Groupe Objectif Plus.
Son projet à elle : mettre ses compétences en communication et en écriture au service de celles et ceux qui agissent pour que notre territoire soit plus vert et plus équitable.
Le 5 décembre prochain, Elise Bernind participera à la finale du concours de pitch, organisé par Initiative Alpes Provence et la Fabrique à Entreprendre. La soirée se déroulera à la Cinémathèque d’images de montagne de Gap. Elise fait en effet partie des huit entrepreneurs locaux retenus pour la finale. Elle aura l’occasion de présenter son activité professionnelle lors de cette soirée et de tenter de décrocher l’un des trois prix.
Le 3e prix est le Prix du public. Nous comptons sur vous pour la soutenir !